Privacy Policy

Politique de confidentialité

PING CANADA CORPORATION («PING», «nous» ou «nous») s’engage à protéger votre vie privée. PING a préparé cette politique de confidentialité pour vous décrire, ou si vous représentez une entité ou une autre organisation, cette entité ou cette organisation (dans les deux cas, «Vous» ou «Utilisateur»), nos pratiques concernant les informations personnelles que PING recueille, utilise et des actions concernant notre plate-forme d’information en ligne (la «plate-forme») accessible via le site Web situé à l’adresse https://ca.ping.com/ et tout autre site Web de PING ou de PING, Inc. (chacun constituant un «site»). ) ou à l'aide d'applications mobiles fournies par et au nom de PING ou de PING, Inc. (chacune étant une «application» et chaque site et application traités comme faisant partie de la «plate-forme» aux fins de la présente politique de confidentialité). Les termes en majuscules non définis dans la présente politique de confidentialité ont la signification définie dans les conditions d'utilisation, à l'adresse suivante: https://ca.ping.com/fr-ca/legal/terms-of-use.

PING se réserve le droit, à tout moment, de modifier cette politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications qui modifient la façon dont nous recueillons, utilisons ou partageons des informations personnelles, nous les publierons dans cette politique de confidentialité. Vous devriez revoir cette politique de confidentialité périodiquement afin de vous tenir au courant de nos politiques et pratiques les plus récentes. Nous noterons la date d'entrée en vigueur de la dernière version de notre politique de confidentialité à la fin de cette politique de confidentialité.

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité pour comprendre les points de vue et les pratiques de PING concernant vos informations personnelles et la manière dont nous les traiterons. En visitant cette plateforme, vous acceptez et consentez librement aux pratiques de cette politique de confidentialité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et pour quelque raison que ce soit en ce qui concerne de futurs traitements de données en nous contactant à l'adresse indiquée ci-dessous dans la section intitulée «Communications». Sans votre consentement, PING utilisera des informations personnelles, uniquement dans la mesure où un tel traitement est autorisé par la loi en vigueur (par exemple, pour l'exécution d'un contrat ou d'un accord entre PING et Vous) ou lorsqu'un tel traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle PING est soumis. 

1. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

Les informations personnelles font référence aux informations qui vous sont connectées et peuvent inclure des éléments tels que votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone portable, vos informations démographiques, vos préférences en matière de facturation et de paiement, vos commentaires sur les produits et vos photos.

PING recueille des informations personnelles lorsque les utilisateurs nous les soumettent volontairement. Par exemple, nous pouvons collecter ou recevoir des informations de votre part lorsque vous créez un compte, envoyez votre contenu ou des commentaires sur un produit, utilisez ou accédez à un service ou un contenu, ou communiquez de toute autre manière avec nous ou d'autres utilisateurs de la plate-forme.

En plus des informations personnelles que nous pouvons recevoir de votre part, PING peut collecter d'autres informations auprès des utilisateurs à l'aide des technologies suivantes:

Cookies. Les " cookies " sont de petites informations que la plate-forme place sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies mémorisent des informations sur vos activités sur la plate-forme afin de rendre vos visites sur la plate-forme plus agréables et plus utiles en fournissant une expérience personnalisée et en reconnaissant vos préférences lorsque vous visitez la plate-forme. Si vous avez choisi de désactiver les cookies sur votre navigateur, certaines fonctionnalités de la Plateforme peuvent être perdues. Certains services fournis par PING exigent que les cookies soient activés dans votre navigateur et ne peuvent pas être utilisés lorsque vous avez désactivé les cookies dans votre navigateur.

Les Cookies Flash (également appelés objets partagés locaux ou «LSO»). Les cookies Flash sont des fichiers de données similaires aux cookies, sauf qu'ils peuvent stocker des données plus complexes. Les cookies Flash sont utilisés pour mémoriser les paramètres, les préférences et l'utilisation, en particulier pour la vidéo, les jeux interactifs et autres services similaires.

Balises Web ou pixels clairs. Les balises Web sont de petites images graphiques sur une page Web ou dans un courrier électronique, qui peuvent être utilisées, par exemple, pour enregistrer les pages et les publicités que Vous avez sélectionnées ou pour suivre les performances des campagnes de marketing par courrier électronique.

Journaux de serveur Web. Les journaux de serveur Web sont des enregistrements d'activité créés par l'ordinateur fournissant les pages Web que vous demandez à votre navigateur. Par exemple, un journal de serveur Web peut enregistrer le terme de recherche que vous avez entré ou le lien sur lequel vous avez cliqué pour vous amener. Le journal du serveur Web peut également enregistrer des informations sur votre navigateur, telles que votre adresse IP et les cookies configurés sur votre navigateur par le serveur.

Des sites sociaux. Si vous vous connectez à votre compte via des services de connexion (par exemple, Facebook Connect), vous accordez à PING l'autorisation d'accéder à certaines informations vous concernant à partir de ce site de réseau social, telles que votre identifiant utilisateur Facebook, votre profil utilisateur, votre liste d'amis et votre profil image.

Informations sur le périphérique. Nous pouvons collecter des informations sur le périphérique mobile ou l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à la plate-forme, y compris, sans limitation, le modèle de matériel, le système d'exploitation et la version, le type de navigateur, les identifiants de périphérique uniques et les informations de réseau mobile.

Trackers d'activité physique. PING peut collecter des informations sur votre activité physique pendant que vous utilisez l'application ou un périphérique connecté à l'application, tel que le nombre de vos pas, votre fréquence cardiaque ou le nombre de calories. Lorsque vous installez l'application, l'application vous rappellera les informations pertinentes relatives à l'activité physique collectées par l'application, et vous demandera de donner votre consentement.

Informations de géolocalisation. Nous pouvons collecter des informations sur la géolocalisation de votre appareil si vous donnez votre consentement. Lorsque vous installez l’application, celle-ci vous rappellera que l’appareil peut suivre votre géolocalisation et vous demander de donner votre consentement.

2. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

Le but principal de PING en collectant des informations personnelles est de vous fournir un contenu, des services et des produits PING correspondant à vos intérêts. PING peut également utiliser les informations personnelles vous concernant à diverses fins, notamment:

• Vous aider à suivre vos niveaux d'activité. Si nous recueillons des informations à partir de Apple HealthKit, nous ne les utiliserons pas à des fins publicitaires générales, à moins que les conditions d’utilisation d’Apple ne le permettent. Toutefois, ces informations peuvent être utilisées pour vous fournir des informations susceptibles d'améliorer votre santé ou pour mener des recherches dans le domaine de la santé.

• Mener des recherches et des analyses.

• Pour aider à diagnostiquer les problèmes avec la plate-forme, administrer la plate-forme et améliorer la plate-forme pour une expérience utilisateur optimale.

• Surveiller l'utilisation et les performances de la plate-forme et déterminer des informations globales sur nos utilisateurs et leurs modèles d'utilisation.

• Personnaliser le contenu et les services susceptibles d’intéresser nos utilisateurs.

• Vous fournir des informations sur nos produits.

• Faciliter les commandes, les transactions de produits et le traitement des paiements.

• Pour envoyer aux utilisateurs du matériel, des mises à jour et des informations concernant la plate-forme.

• Vous envoyer des informations sur les événements spéciaux et les promotions que nous proposons.

• Assurer la maintenance, le support et le service client de la plate-forme.

• Contacter les utilisateurs à des fins de vérification des informations.                                                                                                            
 Nous pouvons également participer à des publicités comportementales. Cela signifie qu'une tierce partie peut utiliser une technologie, telle qu'un cookie ou une balise Web, pour vous identifier sur la plate-forme, de manière à pouvoir diffuser des publicités concernant des produits et services adaptés à vos intérêts. Cette publicité peut apparaître sur la plate-forme ou sur d'autres sites Web. 

3. PARTAGE DES INFORMATIONS PERSONNELLES.

PING peut partager vos informations personnelles avec des sociétés qui lui sont affiliées (c'est-à-dire qui contrôlent, sont contrôlées par ou sont sous contrôle commun avec PING). Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers pour vous vendre directement, mais nous pouvons vous vendre pour le compte de tiers qui souhaiteraient vous envoyer des informations sur leurs produits et services. Par exemple, PING peut proposer une promotion conjointement avec un co-sponsor pouvant proposer des offres spéciales ou des services susceptibles d'intéresser nos utilisateurs. Nous pouvons également vous proposer des offres spéciales du co-sponsor pouvant vous intéresser.

PING peut divulguer des informations personnelles à des fournisseurs de services dans le but d’exploiter, d’améliorer et de personnaliser son contenu, ses services ou ses produits, d’envoyer du marketing et des communications liées à notre entreprise, de traiter des paiements et à d’autres fins légitimes autorisées par loi. Par exemple, PING peut partager des informations sur votre activité physique avec Apple HealthKit et Health App. Par conséquent, les informations observées par PING peuvent être stockées par Apple. Si nous recueillons des informations à partir d'Apple HealthKit, nous ne partagerons pas les données HealthKit avec des tiers autres qu'Apple. De plus, PING passe des contrats avec des fournisseurs de traitement de paiement pouvant traiter des ventes et des commandes passées par les utilisateurs via la plate-forme. Les informations personnelles gérées par les fournisseurs de services sont soumises à leurs conditions et à leurs politiques de confidentialité. Veuillez consulter les conditions générales et la politique de confidentialité du fournisseur de service afin de mieux comprendre comment il gère vos informations personnelles.

Il peut également arriver que PING divulgue vos informations personnelles sans vous donner le choix de protéger les droits légaux de PING, d'autres sociétés affiliées ou de leurs employés, agents et sous-traitants; pour honorer une demande que vous avez formulée la plate-forme, pour protéger la sécurité des autres utilisateurs, contre la fraude ou à des fins de gestion des risques, ou pour se conformer à la loi ou aux procédures judiciaires. De plus, si PING vend tout ou partie de son activité ou réalise une vente ou transfert d’actifs ou est autrement impliqué dans une fusion ou un transfert d’entreprise, PING peut transférer vos informations personnelles à un tiers dans le cadre de cette transaction.

La plate-forme peut vous offrir la possibilité de partager vos informations personnelles via un site de réseau social (Facebook, Twitter, LinkedIn, par exemple), à ​​l'aide des outils intégrés de ce site (bouton "J'aime" de Facebook ou bouton "Tweet" de Twitter). L'utilisation de tels outils intégrés vous permet de partager des informations personnelles vous concernant avec d'autres personnes ou avec le public, en fonction des paramètres que Vous avez définis avec ce site de réseau social. En rendant des informations personnelles disponibles sur la plate-forme, vous acceptez de permettre à PING de fournir ces informations personnelles à un site de réseau social sans votre consentement supplémentaire. Pour plus d’informations sur l’objet et la portée de la collecte et de l’utilisation des données en relation avec ce site de réseautage social ou les outils intégrés à un site, veuillez consulter les politiques de confidentialité des entités fournissant ces sites de réseautage social.


PING vous donne la possibilité de vous désabonner avant de divulguer des informations personnelles ou d'utiliser des informations personnelles à des fins incompatibles avec celles pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou autorisées ultérieurement par vous. De plus, PING vous donne la possibilité d’accepter de manière affirmative avant toute divulgation supplémentaire d’informations personnelles sensibles à une tierce partie non décrite dans la présente politique de confidentialité ou l’utilisation d’informations personnelles sensibles à des fins incompatibles avec celles pour lesquelles elles ont été fournies. a été collecté ou autorisé ultérieurement par cette personne. Des exceptions à ces exigences peuvent s'appliquer lorsque la divulgation d'informations personnelles est nécessaire pour que PING s'acquitte de ses obligations légales, ou pour toute autre raison autorisée par la loi en vigueur. L’exercice de ces options par vous doit être communiqué à PING par écrit. 

4. INTÉGRITÉ DES DONNÉES ET LIMITATION DES FINS.

PING limite l'utilisation des informations personnelles aux moyens compatibles et pertinents pour les finalités pour lesquelles les informations personnelles ont été collectées ou ultérieurement autorisées ou pour lesquelles un consentement a été obtenu ou implicite. PING prendra des mesures raisonnables pour s'assurer que les informations personnelles sont fiables, précises, complètes et à jour, et pour l'usage auxquelles elles sont destinées.

5. RÉTENTION.

PING conservera vos informations personnelles si nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement. PING conservera et utilisera vos informations personnelles afin de se conformer à ses exigences commerciales, à ses obligations légales, à la résolution des litiges, à la protection de ses actifs et à l’application de nos accords.

6. SÉCURITÉ.

PING applique des mesures de protection physiques, administratives et techniques raisonnables et appropriées pour empêcher la divulgation d'informations personnelles à des personnes non décrites dans la présente politique de confidentialité. Bien qu'il n'existe pas de «sécurité parfaite» sur Internet, nous prendrons des mesures raisonnables pour assurer la sécurité de Vos informations personnelles.

7. ACCÈS ET CHOIX

PING a mis en œuvre la procédure suivante que vous pouvez utiliser pour accéder à vos informations personnelles, les corriger ou les supprimer, ou pour choisir le mode d'utilisation de vos informations:

• Si vous souhaitez savoir si PING a collecté des informations personnelles vous concernant, veuillez nous envoyer les activités et les services auxquels vous avez participé sur la plateforme qui ont demandé des informations personnelles. Après avoir examiné les bases de données pertinentes, PING confirmera si PING a collecté ces informations sur vous et fournira une liste de vos informations personnelles conservées dans nos fichiers.

• If Si vos informations personnelles sont incorrectes, vous pouvez les corriger en envoyant une demande écrite de correction à PING Compliance à l'adresse indiquée ci-dessous. Votre demande doit inclure: (a) toutes les informations personnelles incorrectes que vous souhaitez modifier, (b) les informations personnelles corrigées et (c) votre signature autorisant de tels changements. PING corrigera ensuite les informations personnelles contenues dans notre base de données et vous enverra une confirmation écrite.

• If You Si vous souhaitez cesser de recevoir des communications marketing par courrier électronique de PING, contactez-nous à l'adresse indiquée ci-dessous ou utilisez le lien de désabonnement situé au bas de toute communication par courrier électronique. Si vous vous désabonnez, nous pouvons toujours vous envoyer des communications non promotionnelles, telles que celles concernant votre compte ou pour faciliter les commandes que vous avez passées.

•  Si vous souhaitez désactiver la publicité comportementale en fonction de votre utilisation de la plate-forme, vous pouvez le faire en visitant la Network Advertising Initiative ou la Digital Advertising Alliance.

• Certains navigateurs Web et appareils vous permettent de diffuser une préférence de ne pas être «suivi» en ligne. Pour le moment, PING ne modifie pas votre expérience en fonction de la diffusion d'un tel signal. 

8. RANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES.

PING est membre d'une entreprise mondiale dotée de processus métier, de structures de gestion et de systèmes techniques transfrontaliers. Les informations personnelles que nous recueillons de votre part peuvent être transférées et stockées dans une destination située en dehors du pays dans lequel elles ont été initialement collectées. Cela peut inclure des transferts à l'extérieur du Canada. Il peut également être traité par du personnel travaillant à l'extérieur du Canada et travaillant pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ce personnel peut être engagé, entre autres, dans l'exécution de votre commande, le traitement de vos informations de paiement et la fourniture de services ou de contenu. En soumettant vos informations personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que les informations personnelles sont traitées de manière sécurisée et conforme à la présente politique de confidentialité et à la législation applicable.

9. AUTRES SITES WEB.

La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web ni aux applications proposées par d'autres organisations ou individus susceptibles de s'afficher en tant que contenu dans une recherche sur la plate-forme. PING vous encourage à lire la politique de confidentialité de tout site Web ou application tiers avant de transmettre des informations personnelles.

10. COMMUNICATIONS.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant notre politique de confidentialité ou tout autre problème de confidentialité ou de sécurité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

PING CANADA CORPORATION
2790 Brighton Road Oakville,
Ontario L6H 5T4
ca.ping.com/fr-ca/

Si PING a besoin ou est tenu de vous contacter concernant tout événement impliquant des informations vous concernant, nous pouvons le faire par courrier électronique, par téléphone ou par courrier..

En vigueur à compter du 1er juin 2018.

Ce site laisse des témoins informatiques dans votre ordinateur, afin d’améliorer votre expérience de navigation. En utilisant le présent site, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation.

Privacy Policy

PING CANADA CORPORATION (“PING,” “us,” or “we”) is committed to protecting your privacy. PING has prepared this Privacy Policy to describe to you, or if you represent an entity or other organization, that entity or organization, (in either case, “You” or “User”) our practices regarding the personal information that PING collects, uses, and shares regarding our online informational platform (the “Platform”) accessed through the website located at https://ca.ping.com/ and any other websites operated by PING or by PING, Inc. (each, a “Site”) or using mobile applications provided by and on behalf of PING or by PING, Inc. (each, an “Application,” and each Site and Application treated as a part of the “Platform” for purposes of this Privacy Policy). Capitalized terms not defined in this Privacy Policy, shall have the meanings as defined in the Terms of Use, located at: https://ca.ping.com/legal/terms-of-use.

PING reserves the right, at any time, to modify this Privacy Policy. If we make revisions that change the way we collect, use, or share personal information, we will post those changes in this Privacy Policy. You should review this Privacy Policy periodically so that You keep up to date on our most current policies and practices. We will note the effective date of the latest version of our Privacy Policy at the end of this Privacy Policy.

Please read this Privacy Policy carefully to understand PING’s views and practices regarding Your personal information and how we will treat it. By visiting this Platform, You are freely accepting and consenting to the practices in this Privacy Policy. You may withdraw Your consent at any time and for any reason with effect to future data processing by contacting us at the address listed below in the Section titled “Communications”. Without Your consent, PING will use personal information, only insofar as such processing is permitted by applicable law (e.g., for the performance of a contract or agreement between PING and You) or where such processing is necessary for compliance with a legal obligation to which PING is subject.

1. COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION.

Personal information refers to information that is connected to You, and may include things such as Your email address, mailing address, mobile number, demographic information, billing and payment preferences, Product Comments, and photographs.

PING collects personal information when Users voluntarily submit it to us. For example, we may collect or receive information from You when You create an Account, submit Your Content or Product Comments, use or access Service or Content, or otherwise interact with us or other Users of the Platform.

In addition to personal information that we may receive from You, PING may collect other information from Users using the following technologies:

Cookies. "Cookies" are small bits of information that the Platform places on the hard drive of Your computer. Cookies remember information about Your activities on the Platform to make Your visits to the Platform more enjoyable and valuable to You by providing a customized experience and recognizing Your preferences when You visit the Platform. If You've chosen to disable cookies on Your browser, some of the functionality of the Platform may be lost. Certain Services provided by PING, require that cookies be enabled in Your browser and cannot be used when You have disabled cookies in Your browser.

Flash cookies (also called Local Shared Objects or “LSOs”). Flash cookies are data files similar to cookies, except that they can store more complex data. Flash cookies are used to remember settings, preferences, and usage, particularly for video, interactive gaming, and other similar services.

Web beacons or clear pixels. Web beacons are small graphic images on a web page or in an email that can be used for such things as recording the pages and advertisements that You select, or tracking the performance of email marketing campaigns.

Web Server Logs. Web server logs are records of activity created by the computer that delivers the webpages You request to Your browser. For example, a web server log may record the search term You entered or the link You clicked to bring You to a webpage. The web server log also may record information about Your browser, such as Your IP address and the cookies set on Your browser by the server.

Social Networking Sites. If You log into Your Account through sign-in services (e.g., Facebook Connect), You provide PING with permission to access certain information about You from that social networking site, such as Your Facebook User ID, user profile, friends list, and profile picture.

Device Information. We may collect information about the mobile device or computer You use to access the Platform, including without limitation the hardware model, operating system and version, browser type, unique device identifiers, and mobile network information.

Physical Activity Trackers. PING may collect information about Your physical activity while You are using the Application, or a peripheral device connected to the Application, such as Your step count, heart rate, or calorie count. When You install the Application You will be reminded by the Application of the relevant physical activity related information that the Application collects, and asked to provide Your consent.

Geo-location Information. We may collect information about the geo-location of Your device if You provide Your consent. When You install the Application You will be reminded by the Application of that the device may be tracking Your geo-location, and asked to provide Your consent.

2. USE OF PERSONAL INFORMATION.

PING’s primary purpose in collecting personal information is to provide You with Content, Services, and PING’s products that match Your interests. PING may also use personal information about You for various purposes, including without limitation to:

• To help You track Your activity levels. If we gather information from the Apple HealthKit we will not use that information for general advertising purposes, unless permitted to do so by Apple’s terms of use. That information may be used, however, to provide You with information that will help improve Your health or to conduct health-related research.

• To conduct research and analysis.

• To help diagnose problems with the Platform, to administer the Platform, and to enhance the Platform for optimal User experience.

• To monitor the usage and performance of the Platform, and to determine aggregate information about our Users and usage patterns.

• To customize Content and Services that may be of interest to our Users.

• To provide You with information about our products.

• To facilitate Orders, product transactions, and process payments.

• To send Users materials, updates, and information regarding the Platform.

• To send You information about special events and promotions that we offer.

• To provide maintenance, support, and customer service for the Platform.

• To contact Users for information verification purposes.

We may also participate in behavioral-based advertising. This means that a third party may use technology, such as a cookie or a web beacon, to identify You on the Platform so that they can provide advertising about products and services tailored to Your interest. That advertising may appear either on the Platform, or on other web sites.

3. SHARING OF PERSONAL INFORMATION.

PING may share Your personal information with companies that are affiliated with us (that is, that control, are controlled by, or are under common control with PING). We do not share Your information with third parties to directly market to You, but we may market to You on behalf of such third parties that would like to send You information about their products and services. For example, PING may offer a promotion in conjunction with a co-sponsor that may have special offers or services that might be of interest to our Users. We may also extend to You special offers from the co-sponsor that may be of interest to You.

PING may disclose personal information to service providers for the purposes of operating our business, delivering, improving, and customizing our Content, Services, or products, sending marketing and communications related to our business, payment processing, and for other legitimate purposes permitted by applicable law. For example, PING may share information about Your physical activity with Apple HealthKit and Health App, and as a result information observed by PING may be stored by Apple. If we gather information from the Apple HealthKit, we will not share HealthKit data with any third party other than Apple. Additionally, PING contracts with payment processing providers which may process sales and Orders that Users make through the Platform. Personal information handled by service providers is subject to their terms and privacy policies. Please review the service provider’s terms and privacy policies to better understand how they manage Your personal information.

There may also be instances when PING may disclose Your personal information without providing You with a choice in order to protect the legal rights of PING, other affiliated companies or their employees, agents, and contractors; to honor a request that You have made through the Platform; to protect the safety and security of other Users; to protect against fraud or for risk management purposes; or to comply with the law or legal process. In addition, if PING sells all or part of its business or makes a sale or transfer of assets or is otherwise involved in a merger or business transfer, PING may transfer Your personal information to a third party as part of that transaction.

The Platform may offer You the ability to share Your personal information through a social networking site (e.g., Facebook, Twitter, LinkedIn), using such site’s integrated tools (e.g., Facebook “Like” button, or Twitter “Tweet” button). The use of such integrated tools enables You to share personal information about Yourself with other individuals or the public, depending on the settings that You have established with such social networking site. By making personal information available on the Platform, You “opt in” to allow PING to provide such personal information to a social networking site without Your further consent. For more information about the purpose and scope of data collection and use in connection with such social networking site or a site’s integrated tools, please visit the privacy policies of the entities that provide these social networking sites.

PING gives you the opportunity to opt-out prior to disclosing personal information or using personal information for a purpose that is incompatible with the purpose for which it was originally collected or subsequently authorized by you. Additionally, PING gives you the opportunity to affirmatively opt-in prior to any additional disclosures of sensitive personal information to a third party not described in this Privacy Policy or to use of sensitive personal information for a purpose that is incompatible with the purpose for which it was originally collected or subsequently authorized by such individual. Exceptions to these requirements may apply where the disclosure of personal information is necessary for PING to carry out its legal obligations, or for other reasons as permitted by applicable law. The exercise of these options by you must be communicated to PING in writing.

4. DATA INTEGRITY AND PURPOSE LIMITATION.

PING limits the use of personal information to ways that are compatible and relevant to the purposes for which the personal information was collected or subsequently authorized or for which consent was obtained or implied. PING will take reasonable steps to ensure that personal information is reliable for its intended use, accurate, complete, and current.

5. RETENTION.

PING will retain Your personal information as needed to fulfill the purposes for which it was collected, or until You withdraw Your consent. PING will retain and use Your personal information as necessary to comply with PING’s business requirements, legal obligations, resolve disputes, protect our assets, and enforce our agreements.

6. SECURITY.

PING employs reasonable and appropriate physical, administrative, and technical safeguards to protect personal information from becoming disclosed to individuals who are not described in this Privacy Policy. While there is no such thing as “perfect security” on the Internet, we will take reasonable steps to ensure the safety of Your personal information.

7. ACCESS & CHOICE.

PING has implemented the following procedure that You may use to access, correct, or delete Your personal information, or choose how Your information is used:

• If You would like to know whether PING has collected personal information about You please send us the activities and services that You participated in on the Platform that requested personal information. After reviewing the relevant databases, PING will confirm whether PING has collected such information about You and provide a list of Your personal information that we have on file.

• If Your personal information is incorrect, You may correct the personal information by sending a written request for correction to PING Compliance at the address below. Your request must include: (a) all of the incorrect personal information that You wish to change, (b) the corrected personal information, and (c) Your signature authorizing such changes. PING will then correct the personal information in our database and send a written confirmation to You.

• If You wish to stop receiving email marketing communications from PING, please contact us at the address listed below or use the unsubscribe link at the bottom of any email marketing communication. If You opt out, we may still send You non-promotional communications, such as those about Your Account or to facilitate Orders You have made.

• If You would like to opt-out of behavioral advertising based on your use of the Platform, You can do so by visiting the Network Advertising Initiative or the Digital Advertising Alliance.

• Some web browsers and devices permit You to broadcast a preference that You not be “tracked” online. At this time PING does not modify Your experience based upon whether such a signal is broadcast.

8. INTERNATIONAL DATA TRANSFERS.

PING is a member of a global operation with business processes, management structures, and technical systems that cross borders. The personal information that we collect from You may be transferred to, and stored at, a destination outside of the country in which it was originally collected. This may include transfers outside of Canada. It may also be processed by personnel working outside of the Canada who work for us or for one of our providers. Such personnel may be engaged in, among other things, the fulfilment of Your Order, the processing of Your payment details and the provision of Services or Content. By submitting Your personal information, You agree to this transfer, storing, or processing. We will take all steps reasonably necessary to ensure that personal information is treated securely and in accordance with this Privacy Policy and applicable law.

9. OTHER WEBSITES.

This Privacy Policy does not apply to web sites or applications offered by other organizations or individuals that may be displayed as content in a search on the Platform. PING encourages You to read the privacy policy of any third party web site or applications before transmitting personal information.

10. COMMUNICATIONS.

If You have any additional questions or concerns about our Privacy Policy or any other privacy or security issue, please contact us at:

PING CANADA CORPORATION
2790 Brighton Road Oakville,
Ontario L6H 5T4
ca.ping.com

If PING needs, or is required, to contact You concerning any event that involves information about You, we may do so by email, telephone, or mail.

Effective as of June 1, 2018.